Je suis fait de la matière de mes rêves
vendredi 11 décembre
20h
Cenon
Suivi d'U-chronia des NY Posse
A propos
Je suis fait de la matière de mes rêves questionne une identité qui se construit dans le présent avec l'art, et non avec une histoire personnelle issue du passé. C’est la rencontre du simple plaisir de créer, d'être présent et le bonheur de partager l'instant. Un rêve ? Une utopie ? En tous cas accessible à tous les publics.
Ce duo prend ses racines dans une rencontre autour d'une improvisation qui a été pour ces artistes le déclencheur d'une aventure tellement évidente qu'il fallait pousser le processus encore plus loin. Les différents rendez-vous sur scène ont permis de structurer une trame qui, en s'affinant, a donné naissance à une rencontre singulière entre les deux artistes : d’une part des sonorités particulières de la guitare blues lap Steel accompagnées de la voix lourde et suave de Malik Soarès, d'autre part de la danse puissante, sensible, féline et millimétrée de Babacar Cissé « Bouba ».
Un duo plein de poésie, une vraie respiration où le rêve prend place sur scène avec ces deux acolytes d'une complicité juste et parfaite. Ils nous livrent ici l'envie d'entrer dans leur rêve d'évasion, d'échapper à la règle et de se laisser porter au gré du mouvement et de la mélodie. Faire tomber les interdits, repousser les frontières et faire de cette rencontre un moment juste, simple, de partage où l'on ne retiendra que ce moment où le temps est arrêté, où on aura tous voyagé en oubliant pour un temps le cadre que la vie nous impose.
Informations
Vendredi 11 décembre - 20h
Cenon - Espace Simone Signoret
Plus d'informations : https://www.cenon.fr/a-la-une/evenements/cloture-de-saison
Tarif :